1921 est l’année de la création de l’entreprise Alessi en Italie. Ce qui caractérise les objets Alessi est l’usinage à froid des métaux qui sont encore aujourd’hui produits en Italie ainsi que sa grande créativité. Au fil du temps, Alessi se diversifie et commence à travailler d’autres matériaux comme la porcelaine, le verre, le bois, le plastique…
Deux ans de collaboration entre Guy Savoy, Bruno Moretti et Alessi ont été nécessaires pour réaliser “Human Collection” : une collection d’objets de table en acier brillant, tout en délicatesse et en raffinement ; deux ans pour passer de l'étude des formes les mieux adaptées aux exigences d'un chef très sensible à l'art du geste, à la réalisation par Alessi. La gamme tout inox est composée de saladiers grands et petits, en forme de cœur, miroitants pour mieux refléter leur contenu, des couverts à salade aux lignes pures, des piques amuse-bouches et desserts…
Le dessin de “Human collection” est né de l’esquisse d’un cœur, parce que se nourrir est la première préoccupation de l’humanité, et que faire plaisir à ses convives est tout naturellement la première préoccupation du cuisinier.